UEFS Futsal Cup : deux clubs français en 1/4 de finale !

Grâce à leur victoire respective face au FS Vilafant et FICS Bergmao, Romorantin et Vauvert rejoignent le plateau des 1/4 de finale de la XIXème UEFS Futsal Cup qui se déroule actuellement à Lloret de Mar.

Romorantin Futsal Club face au FS Vilafant
Romorantin Futsal Club face au FS Vilafant

FS Vilafant – Romorantin Futsal Club : 2-2 (1-1) 2-3 TAB

Après Vauvert hier, c’était au tour du Romorantin Futsal Club de faire ses premiers pas sur le parquet catalan aujourd’hui à 10H30. Impatient d’en découdre après une journée à observer ses adversaires les solognots n’ont pas manqué leurs retrouvailles avec la Coupe d’Europe. Dans un match très fermé, c’est Romorantin qui va prendre l’avantage par Amzil qui fait la différence côté gauche et frappe croisée alors que Diguer se jetait pour pousser le ballon au fond, au cas où (1-0). A peine le temps de fêter cette ouverture avec leurs bruyants supporters, que les partenaires du capitaine Grivotte encaisse l’égalisation sur corner, en deux temps (1-1). Plus rien ne sera marqué jusqu’à la pause.

La seconde période recommence comme la première. Romo, bien en place défensivement attend dans son camp et ferme les espaces. Les français sont plus dangereux que les catalans du FS Vilafant, mais pêchent dans la finition et ne marquent pas. Il faut attendre un coup-franc désaxé pour voir les Catalans inscrire un second but sur un ballon repoussé par le gardien dans les pieds de El Hamri (2-1). Les solognots ne lâchent rien et vont répondre dans la minute suivante sur un scénario identique. El Majdoub étant cette fois à la finition (2-2). Les derniers instants sont tendus, Romorantin a déjà accumulé cinq fautes. Incapables de se départager, les deux équipes prennent la direction de la loterie des tirs au but. Impériaux au moment du geste crucial, les romorantinais mettent la pression sur leurs adversaires, Granjon réalise l’arrêt décisif. Victoire 3-2 au TAB. Demain, le Romorantin Futsal Club affronte la favori de l’épreuve, Jaroslav Podvonik pour le compte de la première place.

Vauvert Futsal - FICS Bergamo
Vauvert Futsal – FICS Bergamo

C2C Vauvert Futsal – FICS Bergamo : 13-0 (10-0)

Aucun suspense dans cette rencontre où les vice-champions de France ont vite pris la mesure d’un adversaire très (trop ?) faible. Dépassés par la fougue et la technique des tricolores, les italiens ont connu les pires difficultés pour contenir une des meilleures formations hexagonales. Pouvant mettre en place leur jeu collectif face à des joueurs placés dans leurs dix mètres, les coéquipiers de Vachaud ont pu réciter leur gamme. Concentrés, les jeunes internationaux vauverdois multiplient les belles actions et permettent au score de prendre de l’ampleur. 5-0 déjà alors qu’à peine dix minutes de jeu ont été jouées.
Soucieux de gérer son effectif et d’éviter les blessures éventuelles, coach Népoty demande à ses protégés de tourner davantage et de ne pas prendre trop de risque dans les contacts. Alcaraz sur le banc, le second portier sudiste n’a que peu d’opportunités de prouver son talent et doit rester concentré lorsqu’il faut sortir la parade.
Victoire (13-0) sans forcer du Vauvert Futsal qui dispose d’un jour de repos avant d’affronter sans doute les catalans de Ripoll en 1/4 de finale pour une affiche qui promet beaucoup !

Résultats et classements.

  •   
  •   
  •