UEFS Futsal Cup : Vauvert proche de l’exploit !

Défait 5-4 par une formation russe très physique, Vauvert Futsal peut nourrir quelques regrets pour son entrée en lice dans la compétition. Victoire impérative face aux italiens de FICS pour poursuivre l’aventure.

joueur-vauvert-futsal

C2C Vauvert Futsal – Russland : 4-5 (3-4)

A 3 cm près !!! Dernière minute du match, Affitou s’élance pour tirer un jet-franc qui peut donner l’égalisation aux vauverdois face aux redoutables russes de Moscou. Le ballon frappe l’intérieur de l’équerre et…..sort !! La chance est passée, les russes s’imposent 5 à 4. Mais que le combat fut rude. Le C2C Vauvert futsal démarre en effet cette première rencontre de Coupe d’Europe  sur les chapeaux de roue. Khaldi sur un beau mouvement collectif puis deux minutes plus tard sur une combinaison sur coup-franc s’offre un doublé et sème le doute dans les têtes adverses. Et que dire quand Yamani Chakib donne 3 buts d’écart aux vauverdois sur une contre attaque rondement menée . 3-0 a la 7eme minute, qui l’eut crû !!
Mais c’était sans compter sur l’orgueil des joueurs russes. En 3 minutes leur canonnier transperce par deux fois la défense française. Pire, sur une possibilité de contre attaque, les vauverdois se font contrer eux même, pour l’égalisation russe. Le spectacle est bel et bien au rendez vous mais les gardois ont du mal à tenir le rythme en cette fin de première période, et c’est sur une 6eme faute évitable qu’ils retournent aux vestiaires avec un score défavorable de 4-3. Très frustrant quand on a mené 3 à 0 !!!

La deuxième période  démarre malheureusement de la pire des manières avec un 5ème but russe dès  l’entame sur une grosse erreur de marquage. Les sudistes vont alors se remettre progressivement sur les bon rails. Ils maîtrisent à nouveau le ballon comme ils ont su le faire en début de match, ils pressent haut et ont deux énormes occasions de revenir à un but. Les moscovites ne sortent plus la balle et Yamani Chakib encore lui remet Vauvert à une longueur. Il reste 5 mn. Pressing tout terrain, recherche de la 6ème faute adverse, les vauverdois font ce qu’il faut pour égaliser. A 1mn de la fin, l’arbitre siffle cette faute synonyme de jet franc. Et puis… à 3cm près ! Rageant, mais quel beau match de futsal. Demain match décisif pour nos jeunes du C2C Vauvert face à Bergame. Une victoire pour la qualification en 1/4 de finale ??

  •   
  •   
  •