National Nord : USR Futsal termine invaincu !

Après son nouveau succès face au Romorantin Futsal (4-2) ce samedi soir, USR Futsal termine la phase de poule invaincu, de bon augure avant d’aller défendre son titre lors des finales nationales (13-14 juin). Marcouville déçoit, une fois encore, en privant Bracieux Futsal d’un ultime match devant son public.

2015_04_26_romorantin_usrMarcouville City forfait et peu respectueux de son adversaire du jour qui avait prévu une belle organisation, comme à son habitude, une seule rencontre de cette dernière journée de National Nord s’est déroulée à Mont-Pré-Chambord. Ultime derby de la saison entre Chateau-Renault et Romorantin, la rencontre entre les deux formations a offert une opposition accrochée qui ne reflète pas l’écart au classement.

USR Futsal – Romorantin Futsal Club : 4-2 (2-0)
USR : Cherreau (2), Raby, Mellot
RFC : Meunier, Bourdaraud

USR Futsal ne vas pas attendre très longtemps pour lancer les débats avec un centre aérien repris de la tête par Cherreau au second poteau (1-0 5′). Engagée sur un faux rythme la partie reste très tactique. Si Château-Renault domine en terme d’actions et de monopole du ballon, Romorantin se montre dangereux également. Chenot n’arrive pas à redresser un centre trop appuyé et manque l’égalisation. Repliée dans leur camp, les deux formations, qui se connaissent par cœur, attendent la faute adverse, avec un sol glissant qui ne pardonne pas la moindre approximation. Alors que les équipes vont regagner leurs vestiaires, Mellot, international tricolore, fixe la défense et trouve le petit filet sur une frappe croisée aux 9 mètres (2-0).
Changement de gardien pour le RFC où l’absence d’un spécialiste se fait sentir. Malgré tout, Grivotte trouve Bourdaraud en profondeur,  qui centre dans la foulée pour Meunier. Romo revient dans la partie (2-1). En grande forme en cette fin de saison, Cherreau profite d’un oubli défensif plein axe pour placer une pointe en lucarne (3-1). A peine le temps d’engager que Diguer sert Bourdaraud côté droit, qui se joue de son défenseur et trompe le très bon portier castelrenaudais (3-2), tout reste à faire. La fin de rencontre est très ouverte et chaque équipe à l’opportunité de marquer. Dans les dernières secondes, Romorantin échoue par deux fois sur le dernier rempart adverse et se fait punir en contre sur la même action (4-2). Victoire logique d’USR Futsal qui continue son parcours sans faute. Le RFC termine sur le podium.

Bracieux Futsal – Marcouville City : 5-0 F

Sans jouer, Bracieux futsal remporte sa première victoire de la saison, mais la formation du président Edouard aurait sans aucun doute préféré jouer ce dernier match. Les franciliens de Marcouville City concluent une saison où l’investissement n’a pas été suffisant pour espérer plus et où le respect n’a pas toujours été au rendez-vous.

 

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *