UEFS Champions Cup : le tirage au sort officialisé !

USR Futsal et Marcouville City sont fixés sur le programme qui les attend à Valtice (République Tchèque) du 18 au 23 mai lors de l’UEFS Champions Cup 2015. Le tirage au sort effectué par le secrétaire national de l’AMF à Brest, lors des Mondiaux Biélorusses, a offert du lourd pour le Champion de France et une poule plus ouverte pour les franciliens.

2015_03_12_bandeau_champions_uefsDans le même format que l’UEFS Cup 2015 à Lloret de Mar (4-9 mai), l’UEFS Champions Cup réunira un plateau de 12 équipes réparties en quatre poules de trois.

Placé dans la poule B avec le Torpedo Moscou (Russie) et le Lipina Zilina (Slovaquie), USR Futsal va connaître une première sortie européenne difficile. Finaliste de l’UEFS Cup la saison dernière en Espagne, le Torpedo Moscou est une formation russe en plein développement où l’effectif est souvent très jeune avec de jeunes universitaires et internationaux. De son côté, Zilina est le principal pourvoyeur de joueurs pour la sélection nationale slovaque, qualifiée pour les Championnats du Monde 2015 en Biélorussie. Le niveau sera donc très relevé pour Château-Renault qui étrennera de la meilleure des manières son titre de Champion de France. Une place en quart de finale serait un exploit, mais les protégés de Mickael Martin sont prêts pour relever le défi proposé.

Pour Marcouville City, le tirage au sort a été un peu plus clément sur le papier, avec deux adversaires plus abordables. Les Tchèques de Novabrik Policka devraient être les plus dangereux, de part leur passé en Coupe d’Europe et leur 3ème place finale dans le Championnat National Tchèque. Attention tout de même aux catalans du C.F. Esplais, leader du championnat catalan. Avec seulement deux défaites au compteur cette saison, la formation espagnole survole la compétition avec dans ses rangs l’excellent capitaine de la sélection catalane. Plus homogène que la poule d’USR Futsal, le groupe D offre une possibilité aux parisiens d’enfin démontrer tout le potentiel entrevu. Les déceptions des deux dernières participations européennes sont encore dans toutes les têtes et les franciliens devront apprendre de leurs erreurs passées.

Les deux favoris de la compétition seront le Chemcomex Prague et Volga Saratov, qui ont déjà tous les deux remporté une Coupe d’Europe ces dernières années. Le club biélorusse de Pinsk est également un prétendant au dernier carré, voire plus.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *