Grâce à sa large victoire face à la Norvège (7-2), la Belgique rejoint le plateau des 1/4 de finale qui se disputent aujourd’hui. Le Maroc est éliminé malgré une surprenante victoire (4-3) face au Paraguay vice-champion du monde en titre.

 

2015_04_22_quart_finale

L’Europe contre l’Amérique du Sud, voilà comment résumé les 4 affiches des 1/4 de finales où les nations sud-américaines partiront largement favorites. Premier de la poule A, l’Uruguay devra tout de même se méfier de la Belgique, qui semble monter en régime et possède dans ses rangs, des joueurs techniques pouvant faire la différence à tout moment. L’expérience de ces matches couperets sera-t-elle suffisante ?

La Russie joue sur courant alternatif depuis le début de la compétition. Capable de rivaliser avec l’un des favoris du tournoi, l’Argentine (1-1), elle est aussi capable de déjouer face à la Slovaquie (4-3). Quel visage les russes vont-ils montrer face à la Colombie, championne du monde en titre ? Là sera la clé de cette rencontre où les Colombiens auront les faveurs des pronostics.

Défait à la surprise générale par le Maroc hier (3-4), le Paraguay affronte la Biélorussie pour une place dans le dernier carré. L’ancien champion du Monde semblait jusque là maîtriser les débats mais c’est peut être montré un peu trop confiant lors de ce dernier match de poule en étant déjà qualifié pour le tour suivant. Attention tout de même au pays hôte, qui pourra compter sur un soutien énorme de son public avec une ambiance qui s’annonce très chaude !

Enfin, le dernier choc du jour opposera deux équipes que la France a rencontré cette saison, l’Argentine et la République Tchèque. Après avoir marqué son entrée en lice par une démonstration face à la Slovaquie (10-0), l’Argentine est rentrée dans le rang avec un nul face à la Russie et une petite victoire 2-0 face au Kirghizstan. De quoi laisser quelques espoirs à la République Tchèque qui reste sur une courbe inverse et pourrait créer la surprise.

Programme des 1/4 de finale
18h15 : URUGUAY – BELGIQUE
19h00 : COLOMBIE – RUSSIE
20h00 : PARAGUAY – BIÉLORUSSIE
21h00 : ARGENTINE – RÉPUBLIQUE TCHÈQUE

Classements et résultats sur : www.belarus2015.by

  •   
  •   
  •