Après la mainmise des clubs d’Amérique du Sud sur les premières places des groupes, l‘Europe a réagit en s’octroyant les seconds billets pour les 1/4 de finale de demain. Le Brésil e le Venezuela sont éliminés.

2015_04_18_BIE-BRA2

 

Avec deux courts revers 2-1 face à la Biélorussie et l’Uruguay, le Brésil est éliminé de la course au titre mondial, un petite surprise. Placé dans un groupe très relevé, le Brésil n’a pas réussi à dominer l’Uruguay dans un choc où tout s’est joué juste avant la mi-temps. Avec trois victoires l’Uruguay termine premier, devant la Biélorussie qui a rencontré de grosses difficultés face à l’Australie. Le pays hôte s’impose 2-1 au final, mais ne devrait pas aller loin dans la compétition avec un tel niveau de jeu, surtout face au Paraguay, qui semble en grande forme. L’Uruguay attend le nom de son adversaire puisque la poule B joue aujourd’hui seulement. Le vainqueur du match Belgique – Norvège aura le redoutable honneur de défier les sud-américains pour une place en demie.

 

Meilleure attaque de la compétition, la Colombie n’a fait qu’une bouchée de Curaçao, infligeant un sévère 10-2 à son adversaire. Avec un jeu offensif toujours aussi bien huilé autour de sa star Pinilla, la Colombie monte ne puissance. Favorite pour un billet pour le dernier carré, elle affrontera en 1/4 la Russie qui s’est difficilement défait d’une Slovaquie accrocheuse (4-3). Les Russes, qui avaient su répondre au défi argentin devra renouveler cette performance pour espérer contrecarrer les plans colombiens. Mal embarquée après un nul et une défaite, la République Tchèque accède tout de même au second tour grâce à sa victoire face au Venezuela 2-1. La Vinotinto n’avait pourtant besoin que d’un nul pour accompagné la Colombie, mais le manque de réalisme offensif a signé le glas des espoirs venezueliens. Les Tchèques feront face à l’Argentine, qui a petitement dominé le Kyrgizstan 2-0, en quart, avec le statut d’outsider. Et dire que la France, qui a récemment joué l’Argentine (2-6) avait dominé au tir au but la République Tchèque lors des barrages

Tous les résultats et classements : www.belarus20015.by

  •   
  •   
  •