Championnats du Monde AMF : Paraguay et Colombie qualifiés !

Les deux derniers champions du monde, Colombie et Paraguay sont déjà qualifiés pour la phase finale avant même la dernière journée. La Norvège, l’Uruguay et la Russie surprennent !

2015_04_19_PAR_NORLa République a beau être la première formation à inscrire un but à la défense colombienne, cela n’a pas été suffisant pour bousculer des Champions du Monde tout en maîtrise. Assurés de terminer premier du groupe, la Colombie pourrait faire tourner son effectif face à son prochain adversaire Curaçao, fessé par le Venezuela (7-1). Les Antillais n’ont pas réussi leur nul initial et son presque éliminés de la compétition. Le dernier billet pour le tour suivant reviendra au vainqueur de République Tchèque-Venezuela.

Pourtant placé dans le « groupe de la mort », les anciens champions du monde ont enchainé par un second succès consécutif (4-2), cette fois face à la Belgique. Reprenant le large à chaque réduction du score adversaire, les sud-américains n’ont jamais été inquiété par nos voisins flamants. La Belgique jouera son avenir face à la Norvège. Les vikings, justement, ont réalisé la performance du jour lors d’une rencontre ultra spectaculaire.Avec deux formations portées vers l’offensive, c’est finalement le Maroc qui a concédé un revers 7-9 et qui devra réaliser un exploit pour se qualifier.

2015_04_19_ARG_SLO

Surprise également dans la poule A où l’Uruguay s’est imposé face à la Biélorussie dans une rencontre très serrée. Mené 2-0 à la pause, le pays hôte a du attendre la dernière minute pour réduire l’écart sur un jet-franc. Heureusement les locaux affrontent l’Australie lors du dernier match, qui n’a pas fait le poids contre un Brésil revanchard. Trois équipes peuvent encore se qualifier et viser la première place !

Enfin, mini surprise avec le nul 1-1 entre l’Argentine et la Russie, deux outsiders au titre mondial. Tout s’est joué dans les cinq dernières minutes, la Russie égalisant une minute après avoir concédé l’ouverture du score. La premier place devrait se jouer à la différence de but, l’ultime journée promet du spectacle !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *