Championnats du Monde AMF : les favoris sont là !

Aucune surprise pour l’entrée en lice des principaux favoris de la compétition si ce n’est les deux nuls Belgique-Maroc (4-4) et République Tchèque-Curaçao (1-1)

2015_04_19_mondial

Dans le groupe A où la Biélorussie l’avait emporté en ouverture de compétition face au Brésil (2-1), l’Uruguay a pris la première place de la poule grâce à son large succès 7-2 face à l’Australie. Les sud-américains avaient déjà fait la différence à la mi-temps (4-1) et ont conservé des forces pour le choc face à la Biélorussie d’aujourd’hui à 17h00. Le Brésil affronte l’Australie avec une élimination certaine pour le perdant.

Comme attendu, le Paraguay, multiple champion du Monde, a pris les rênes du groupe avec une victoire face à la Norvège. Ce sont pourtant les nordistes qui avaient ouvert le score et qui ne comptaient qu’un but de retard à la pause (1-2). Mais la machine paraguayenne s’est mis en route en seconde période. Match le plus serré depuis le début de la compétition, le Belgique – Maroc a tenu toutes ses promesses entre joueurs qui se connaissent par cœur pour évoluer dans le même championnat. Si le Maroc ouvre la marque, la Belgique égalise juste avant la pause. Les champions d’Europe 2012 vont penser avoir fait le plus dur en menant 4-2 à dix minutes de la fin, mais la sélection africaine va recoller au score grâce à un doublé de Qoli. Le paraguay – Belgique de cet après-midi promet déjà beaucoup.

Si la Colombie a parfaitement maîtrisé une formation du Vénézuela évoluant un ton en-dessous, Curaçao a créé la petite surprise du jour en accrochant la République Tchèque (1-1). Vainqueurs, dans la douleur, des barrages pour le Mondial, la République Tchèque a confirmé ses problèmes offensifs entrevus lors de ses dernières sorties et pourrait bien manquer le deuxième tour. Après sa démonstration en Catalogne lors du Pré-Mundial avec aucun but encaissé face à la France et la Catalogne, la Colombie continue son récital avec un 5-0 net sans bavure. Les Champions du Monde sont bien là.

Enfin, dans la poule D, le carton du jour est à mettre à l’ordre de l’Argentine qui a explosé la Slovaquie 10-0. Après un Pré-Mundial convaincant – victoire face à la France (6-2) et la Catalogne (4-1) – l’Argentine monte en régime. Elle a imposé un pressing d’enfer à la Slovaquie qui a passé son temps à subir les assauts adverses. En voisin, la Russie n’a pas rencontré beaucoup de difficulté face au Kyrgyztan (6-1). Le vainqueur du choc Argentine-Russie terminera premier de la poule.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *