Championnats du Monde : la Biélorussie réussit son entrée !

Devant une Minsk Arena pleine à craquer (12000 spectateurs), la Biélorussie s’est difficilement imposée 2-1 face au Brésil dans une ambiance électrique pour le match d’ouverte des Championnats du Monde de Futsal AMF 2015. La compétition est lancée.

2015_04_18_BIE-BRA2Si un léger doute persistait sur le succès public de l’organisation biélorusse, celui-ci a très vite été levé lors de l’entrée des joueurs dans la Minsk Arena, envahie de supporters, VIP et de journalistes. Le futsal AMF, futsal originel et historique, possède bien une âme et de (très) nombreux passionnés.

Évoluant dans des conditions parfaites de confort de jeu, les sélections biélorusses et brésiliennes ont mis beaucoup de temps avant de se départager. Subissant quelque peu la pression, avec l’obligation de ne pas se manquer pour son entrée en lice, la Biélorussie ne prend que peu de risques. La première période se résume a de nombreux duels rugueux où les défenses et les gardiens sont à l’honneur. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score nul et vierge de 0-0.

2015_04_18_BIE-BRA1De retour sur l’excellent parquet, les locaux se montrent plus dominateurs, poussés par des milliers de supporters survoltés. La rencontre va basculer deux deux minutes puisque trois buts vont y être inscrits. Dans la même minute, le Brésil et la Biélorussie vont se rendre coup pour coup Tesliuk répondant à Duran (1-1). Sur l’euphorie de l’égalisation, Seliuk donne l’avantage au pays hôte alors qu’il ne reste que 7 minutes à jouer. Trop peu de temps pour permettre au Brésil d’égaliser face à une formation réputée pour son imperméabilité défensive, et soutenue comme jamais par son public. La Biélorussie prend donc la tête du groupe et se dégage l’horizon des 1/4 de finales. Pour le Brésil, victoire impérative face à l’Australie dans deux jours.

2015_04_18_BIE-BRA3A noter que si la France peut encore regrettée son élimination pour un but lors des qualifications pour ces Championnats du Monde, l’Association Française de Futsal est représentée par l’un de ses arbitres internationaux, M. Rachid Oudgou, qui a d’ailleurs officié pour ce match d’ouverture ! Bravo à lui et espérons que la France soit en « finale » grâce à lui !

NB : L’organisation biélorusse a confirmé des problèmes de diffusion des rencontres en direct par internet pour des raisons de sécurité et d’interdiction de diffusion dans certains pays. Une solution pourrait être trouvée rapidement.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *