La 11ème édition des Championnats du Monde de Futsal AMF débute aujourd’hui avec la cérémonie et le match d’ouverture Biélorussie – Brésil. La fête promet d’être belle du 17 au 25 avril !

 

2015_04_17_belarus2015

Quatre ans après un phénoménal succès en Colombie, et surtout 25 ans d’attente, le Mondial AMF se déroule en Europe, en Biélorussie (Minsk, Brest, Pinsk…) et devrait être sous les feux des projecteurs pendant 8 jours. Le gratin du futsal mondial est  présent sur place et l’organisation locale communique déjà beaucoup sur les 16 prétendants au sacre ultime.

Double tenante du titre, la Colombie, qui vient de participer au Pré-Mundial où elle a d’ailleurs affronté la France, demeure le principal favori comme le démontre les sites de paris sportifs. Les colombiens ne devraient pas rencontrer trop de difficulté pour se sortir d’un groupe largement à son niveau. Autre favori logique, la Biélorussie, Championne d’Europe 2014 et évoluant à domicile. La sélection locale ne devra pas se manquer pour son match inaugural face au Brésil avec la pression de toute une population. Cette rencontre d’ouverture de compétition Biélorussie – Brésil (19H00) doit lancer de la meilleure des manière le tournoi.

Les Fans pourront suivre la compétition en temps réel, soit en s’offrant des places à prix modique dans les très belles enceintes sportives, mais également sur les réseaux sociaux, sur le net ou à la Télévision. La Fédération Biélorusse de Futsal a réalisé un énorme travail pour offrir les meilleures conditions de jeu et de promotion à ce Championnat du Monde de Futsal AMF 2015. Les salles prévues sont celles qui ont été utilisées lors du dernier Mondial de Kockey 2014 qui a connu un très gros succès. Espérons qu’une fois encore la population réponde présent. Cela sera d’autant plus facile que la Biélorussie ira loin dans la compétition. Début de réponse ce soir à 19h00 !

Liens pour visionner les rencontres en direct :
Lien 1
Lien 2
Lien 3

  •   
  •   
  •