Devant son public, la Catalogne a du se contenter d’un nul 4-4 face à nos Bleus en manque de repères. La Sélection tricolore, qui a égalisé dans les dernières minutes, doit déjà se tourner vers un autre gros morceau, la Colombie, demain, à 18H00.

 

2015_04_13_FRA_CAT2

Catalogne – France : 4-4 (2-2)
Buts : Malyh, Yamani C., Mellot, Amzil

Refroidis par la cérémonie d’ouverture de la compétition, les français vont l’être tout autant par l’ouverture du score catalane après 42 secondes de jeu et un oubli défensif (1-0). Les hommes de Michel Tedeschi n’arrivent pas à rentrer dans la partie et subissent le rythme imposé par les ibères. Plusieurs fois débordée par les mouvements collectifs, la défense tricolore s’en remet à la vista de son portier, Granjon, qui multiplie les parades.

La France souffre mais tient bon et commence à mettre un peu de pression sur les attaques fluides des catalans. Sur une interception sur la ligne médiane, Malyh déborde côté gauche et voit sa frappe croisée trouver le petit filet opposé avec l’aide involontaire de la jambe du défenseur (1-1). Ce petit coup de pouce fait du bien au moral. Surtout que sur une nouvelle récupération, Yamani, après un une-deux avec Affitou, ajuste froidement le portier local (1-2). Mais à peine le temps de profiter de cette avantage qu’une fois encore la naïveté défensive française offre une égalisation logique à la Catalogne (2-2). Les deux formations en restent là jusqu’à la pause.

2015_04_13_FRA_CAT

Toujours bien repliés dans leur camp, les partenaires du capitaine El Majdoub attendent la faute adverse, sans prendre de risque inutile. Mais à force de laisser les espagnols mettre leur jeu en place, la France finit par payer l’addition. En quelques minutes la Catalogne fait le break avec deux finitions à bout portant où Granjon ne peut rien faire. Afin de stopper ce trou d’air tricolore, Tedeschi décide de faire rentrer du sang neuf avec la doublette Championne AFF avec USR Futsal, Mellot-Martin. Sur son premier ballon plein axe, Martin sert Mellot qui ne se pose pas de question côté droit et frappe au premier poteau. Le ballon légèrement dévié par le défenseur file entre les jambes du deuxième gardien catalan, rentré en jeu quelques minutes auparavant (4-3).

La tactique d’un pressing haut des français change complètement la physionomie du match. Amzil, intenable sur son côté, fait traverser un frisson dans les tribunes, le danger se rapproche. Décalé par Grasso, Malyh dribble et enchaîne par une frappe croisée qu’Amzil dévie en lucarne (4-4). La France égalise. Il reste 3 minutes à jouer. Le doute s’installe chez nos adversaires du soir qui n’arrivent plus à sortir de leur camp. Martin sur une frappe en pivot, Amzil et surtout Malyh vont avoir l’occasion d’offrir la victoire à notre sélection nationale, mais le cadre se dérobe à chaque fois. Catalogne et France se séparent finalement dos à dos à l’issue d’une rencontre très serrée où la France est montée en puissance. De bon augure avant l’ogre colombien qui s’annonce ce mardi à 18h00.

Programme mardi 14 avril 2015
18H00 : France – Colombie
20H00 : Catalogne – Argentine

  •   
  •   
  •