Si les deux qualifiés sont connus en National Nord, il en est autrement en poule Sud où les play-offs de ce week-end vont décider des deux derniers tickets pour le Final Five gardois.

 

2015_04_09_romorantin_marcouville
A deux journées de la fin, il est désormais acquis qu’USR Futsal et l’AJA Futsal se rendront à Nîmes pour y disputer les finales nationales les 13 et 14 juin prochains. Si Château-Renault, solide leader est exempt ce samedi, l‘AJA Futsal affronte la lanterne rouge, Bracieux Futsal avec la ferme intention de conserver sa dynamique actuelle et son statut de meilleure attaque du groupe. Mais attention au Futsal Piegosh, en forme ascendante, qui se souvient qu’au match aller (défaite 7-9), la rencontre avait été serrée. Les hommes de Terry Edouard espèrent décrocher un premier succès cette saison. L’affiche s’annonce intéressante.
Décimé par les absences, Romorantin n’avait pu défendre ses chances lors de sa dernière sortie à Aulnay. A domicile, le Romorantin Futsal se doit de réagir face à Marcouville, avec l’ambition de dépasser au classement son adversaire du jour. Sévèrement défaits à l’aller en fin de rencontre, les solognots vendront chèrement leur peau. Cela sera-t-il suffisant face aux jeunes franciliens techniques et talentueux ? Réponse samedi après-midi à Ladoumègue où le spectacle devrait être au rendez-vous.

Beaucoup plus d’enjeux dans le sud où les dernières places pour les finales seront distribuées à l’issue de cette ultime journée. Deuxième de la phase régulière, le C2C Vauvert Futsal joue gros face au Futsal Rochefort et son attaque de feu.  Le vice champion de France en titre devra d’autant plus se méfier de son adversaire du jour puisque les partenaires de Grasso, néo international, ont battu 8-7 les vauverdois en championnat. Si les protégés de Julien Népoty ont les faveurs des pronostics, une surprise est possible à la vue du niveau général des équipes.

Même chose pour l’autre duel annoncé entre le Futsal St-Gilles et Puget Futsal. Troisième de la poule avec seulement deux revers concédés, les varois sont la révélation de la saison et pourrait bien confirmer leurs statuts d’outsider numéro 1 pour le Final Five. Vainqueurs à l’arrachée (5-4) lors du match aller, les gardois ont de leur côté l’expérience des matches à enjeux et des finales. Les partenaires de l’international Amine Malyh se savent attendus et auront un peu de pression. La rencontre s’annonce serrée avec deux formations qui défendent plutôt bien.
Enfin, Tarascon, Remoulins, Saint-Chinian et Crau s’affronteront pour déterminer leur classement final. Rendez-vous à Saint-Gilles pour encourager vos équipes !

Samedi 11/04/2015 – Romorantin (41)

14h30 : AJA Futsal – Bracieux Futsal
16h30 : Romorantin Futsal Club – Marcouville City

Samedi 11/04/2015 – Saint-Gilles (30)

10h00 : Remoulins SF – Crau Futsal
11h45 : Vauvert Futsal – Rochefort Futsal
13h30 : Futsal Saint-Gilles – Puget Futsal
15h15 : Futsal Saint-Chinian – Futsal Tarascon

  •   
  •   
  •