Toujours innovante et très dynamique, la Fédération Italienne de Futsal (FIFs) organisait à nouveau ce week-end de Pâques son Mundialito où la sélection nationale d’Italie a battue en finale la Suisse.

 

2015_04_07_mundialito_afficheAprès une finale perdue face au Maroc la saison passée, l’Italie prend sa revanche face à un adversaire en pleine progression, la Suisse. Hauteurs de très belles performances face à la Belgique il y a quelques semaines, l‘Italie confirme qu’il faudra compter sur elle lors des prochaines échéances internationales. Invaincue au cours de ce Mundialito, la Squadra Azzurra a intégré de nouveaux joueurs talentueux qui peuvent lui permettre de nourrir des ambitions pour 2016.

2015_04_07_mundialito_1
La compétition, qui regroupait 6 nations, a vu Monaco monter sur la dernière marche du podium lors d’une petite finale spectaculaire face au El Salvador, remportée 9-6. Enfin, la Bolivie laisse la dernière place à l’Equateur après un succès logique 6-3.

 

2015_04_07_el-salvador
A noter qu’en marge de la compétition masculine, un tournoi féminin se déroulait également avec quatre formations. C’est El Salvador qui remporte cette Latin Cup avec deux victoires et un nul, juste devant La Bolivie. L’équateur et le Maroc se départageant à la différence de buts. Le tournoi fut très serré puisqu’aucune équipe ne s’est imposé de plus d’un but d’écart.

  •   
  •   
  •