La Sélection pour le Tournoi Pre-Mundial 2015

La DTN vient de publié la liste des joueurs qui composeront la Sélection Nationale AFF lors du prochain tournoi Pre-Mundial qui se déroulera du 13 au 15 avril 2015. Pour rappel, la France y affrontera la Catalogne, la Colombie et l’Argentine.

team_france_futsal

Sparring-partners des formations engagés aux Championnats du Monde de Futsal AMF 2015, la France s’attend à des oppositions très difficiles pendant trois jours face à des adversaires biens plus expérimentés et préparés sur le papier. Le Staff tricolore compte bien utiliser tout son effectif pour permettre aux jeunes internationaux de s’étalonner face aux références mondiales que sont la Colombie et l’Argentine notamment.

Sélection Nationale France :

Gardiens :
ALCARAZ Sébastien
GRANJON Clément

Joueurs :
AFFITOU Mohamed
AMZIL Khalid
EL AIMER Wacil
EL MAJDOUB Youssef (C)
GRASSO Anthony
MALYH Amine
MARTIN Michael
MELLOT Christopher
YAMANI Chakib
YAMANI Darif

Sans doute très sollicités, la paire de gardiens tricolore est en grande forme, cela tombe bien. Alcaraz et Granjon devraient avoir de quoi démontrer leur progrès et leur talent pour annihiler les offensives adversaires. Présents contre le Maroc, Ben Haddou et Amzil accompagnent le capitaine El Majdoub dans cette nouvelle expérience. Capables de faire la différence, ils auront l’importante tâche de créer du danger, notamment en contre. En l’absence de Vachaud, c’est Malyh qui reste une valeur sûre du jeu collectif tricolore, avec son moral d’acier. Après des premiers pas plutôt réussi, Mellot retrouve le maillot bleu et représentera les couleurs du club Champion de France. Incroyable guerrier, rapide, il peut apporter une solution intéressante face aux petits gabarits d’Amérique latine. Même chose pour Yamani et Affitou, qui font leur trou dans la sélection depuis plusieurs mois, grâce à l’expérience acquise en club ces dernières saisons. Enfin, Grasso et El Aimer, les goaleadors de Flash Futsal et Rochefort Futsal feront leurs grands débuts. Un palier à franchir pour ces deux jeunes joueurs mais surtout de l’expérience pour préparer l’avenir.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *