Organisé par la Fédération Catalane de Futsal (FCFS), le Tournoi Pré Mundial de Futsal va accueillir quatre sélections nationales, dont la France, du 13 au 15 avril 2015 à Santa Coloma de Farners. La Sélection tricolore aura le redoutable honneur d’affronter la Colombie, championnat du monde en titre, l’Argentine et la Catalogne.

2015_04_04_affiche_pre_mundial_futsal

Après les deux confrontations face au Maroc, la Sélection Nationale AFF se voit offrir l’opportunité de s’étalonner face à ce qui se fait de mieux en terme de futsal mondial. La France souhaite d’ailleurs chaleureusement remercier M. Jordi Eduardo et toute son équipe de la FCFS pour cette fête qui s’annonce. Avec deux nations en pleine préparation du mondial et une autre logiquement frustrée de son éviction, la tâche s’annonce difficile pour nos internationaux.

Après la revue d’effectif des joueurs évoluant en Belgique, le staff tricolore va cette fois opter pour un effectif essentiellement constitué de joueurs issus du Championnat National afin de leur permettre d’acquérir de l’expérience pour les prochaines échéances. Avec trois rencontres de très haut niveau en trois jours, les organismes seront mis à rude épreuve à n’en pas douter. La liste des joueurs convoqués devrait être publiée en début de semaine selon l’encadrement national.
La première rencontre est prévue lundi 13 avril face à vieil ami, la Catalogne, toujours très difficile à bouger à domicile, avec le soutien indéfectible de son nombreux et bruyant public. Une grosse entrée en matière pour nos bleus qui enchaîneront dès le lendemain avec la Colombie, championne du monde. Une première pour la France qui n’a jamais joué contre cette référence internationale où les joueurs sud-américains devraient être très affutés. Sur le papier, l’écart entre les deux formations est très important, à voir sur le parquet maintenant. Enfin, pour conclure son tournoi, les français affronteront l’Argentine et son énorme palmarès, championne du Monde 1994, finaliste en 2007 et 3ème en 2011 !

C’est donc un programme très chargé qui s’annonce pour nos Bleus où le courage et la solidarité devront répondre au talent et à l’expérience adverse. A défaut d’une participation aux Championnats du Monde, la France aura rencontré 6 nations qui y seront dans quelques jours.
Il faut affronter les meilleurs pour devenir meilleur, la France est servie.

Programme

13.04.2015
Catalogne- France (20h00)
14.05.2015
France – Colombie (18h00)
Catalogne – Argentine (20h00)
15.04.2015
Argentine – France (17h00)
Catalogne – Colombie (19h00)

  •   
  •   
  •