La Sélection Futsal du Gard enchaîne par un nouveau succès (6-3) contre son homologue du Var, après avoir facilement dominé les Bouches-du-Rhône il y a quelques jours.

2015_03_21_selection_gard

Sélection 30 – Sélection 83 : 6-3 (1-2)

Si la victoire est encore une fois au bout de cette rencontre amicale, le scénario n’as pas du tout été le même que face à la Sélection 13. Biens trop timorés en première période, les gardois vont subir la loi des visiteurs, biens décidés à ne pas laisser hommes de Michel Tedeschi mettre le pied sur le ballon. Les Varois, très entreprenant, vont prendre les commandes au tableau d’affichage sur deux contres rapides qui font mouche (0-2). Défendant très bas et accrocheuse, la Sélection PACA ne laisse que peu d’espace aux attaquants locaux. A force de persévérance, les nîmois vont finir par trouver la faille, mais regagnent les vestiaires en étant mené (1-2).

De retour des vestiaires, les partenaires de Granjon vont hausser le ton techniquement, et surtout se montrer plus concentrés sur le dernier geste. Logiquement, la défense varoise baisse d’intensité, fatiguée par la privation de ballons. Vachaud, Malyh et consorts vont enfin profiter des espaces pour creuser l’écart pour infliger un sévère 5-0 lors d’une mi-temps quasi-parfaite. Quasi, car l’attaque pugétoise va tromper une dernière fois le portier international, fixant le score à 6-3 pour le Gard.

Déroulée dans une ambiance conviviale mais sérieuse, l’opposition amicale a permis d’observer un très bon niveau de jeu. Les joueurs savent qu’il y a des places à prendre en sélection nationale, et qu’il faut prendre toutes les opportunités offertes pour progresser et hisser son niveau. Le travail effectué au niveau des sélections commencent à payer, mais le travail continue.

  •   
  •   
  •