Les clubs français en Coupe d’Europe UEFS 2015 connus !

Le Pôle Sportif de l’AFF a officialisé la qualification des quatre clubs qui représenteront la France lors des prochaines joutes européennes UEFS 2015. USR Futsal et Marcouville City se rendront à Valtice (République Tchèque) pour l’UEFS champions League, C2C Vauvert Futsal et Romorantin Futsal Club iront à Lloret de Mar (Espagne) pour l’UEFS Futsal Cup.

2015_03_12_bandeau_champions_uefs

Attendue depuis plusieurs mois, l’affiliation de l’Association Française de Futsal (AFF) à l’Union Européenne de Futsal (UEFS) permet aux clubs hexagonaux de participer aux compétitions internationales chaque saison. Le pôle Sportif, qui avait anticipé cette bonne nouvelle, avait organisé les premières finales nationales en juin dernier pour ne pas perdre une année sportive sur la scène européenne. Le titre de Champion de France acquis à domicile par USR Futsal au bout d’une finale jouée aux tirs au but, permet au club de prendre part à sa première campagne UEFS avec la Futsal Champions League qui se déroulera à Valtice (République Tchèque) du 18 au 23 mai 2015. Château-Renault sera accompagné par un habitué de l’Europe, Marcouville City, dernier qualifié, qui tentera de passer un cap au niveau international après des semi échec les saisons passées. Les franciliens semblent armés pour réussir.

Vice-champion 2014, C2C Vauvert Futsal prendra la direction de la Catalogne du 4 au 9 mai prochain, pour y disputer une nouvelle compétition européenne. A la lutte pour les play-offs en Championnat National Sud, les Vauverdois souhaitent réaliser une fin de saison en boulet de canon et confirmer leur statut de place forte du futsal tricolore. Après Gomel et la Biélorussie, Romorantin va connaître sa deuxième compétition internationale à Lloret de Mar. Troisième des dernières finales, le RFC aura pour ambition de bien figurer et pourquoi pas renouveler l’exploit d’atteindre les 1/4 de finale, en fonction du tirage.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *