Nouveau succès pour l’Académy Futsal France !

La 3ème journée de l’Académie Futsal France a réuni une cinquantaine d’enfants ce dimanche à Romorantin. A domicile, les Juvenils du RFC ont remporté cette journée avec trois succès, alors qu’en Cadets, l’invincible armada d’USR Futsal a encore dominé les débats.

2015_03_10_romorantin_futsal_juvenilTroisième étape de la tournée de l’Académy Futsal France, Romorantin souhaitait maintenir le niveau d’accueil et d’organisation de la compétition depuis le début de saison. Petit-déjeuner, goûter, buvette, jeux vidéos et babyfoot étaient au programme pour le confort des petits et des plus grands tout au long de la journée. Mais l’essentiel se déroulait sur le parquet de Ladoumègue où les choses sérieuses débutaient dès 10h00 avec la catégorie Juvénils. En l’absence regrettée d’Aulnay, Romo avait constitué une deuxième équipe pour compléter le plateau. Avec trois succès, Romorantin  a fait valoir de solides arguments avec une défense hyper solide (un seul but encaissé). Pour la première fois au complet les locaux s’impose même sur le fil face à USR Futsal lors d’une rencontre digne d’une rencontre senior de haut niveau (2-1). Château-Renault justement, bien que deuxième du plateau, conserve sa première place au classement avec 6 longueurs d’avance. Emmené par son phénomène Gabin (29 buts) en tête du classement des buteurs devant Kylian de Piegosh (19 buts) et Kémal de Romorantin (18 buts) il sera difficile de déloger le leader. Sur courant alternatif, le Mini-Piegosh concèdent un bilan mitigé avec une victoire et deux défaites mais conserve sa place sur le podium. Trop perméable défensivement, Bracieux n’a pu rivaliser face à Romorantin et Château-Renault.

2015_03_10_romorantin_futsal_cadetCôté Cadets, pas de surprises. Encore une fois, personne n’était en mesure de contester la suprématie d’USR Futsal et son goléador Enzo (35 buts). Capable de composer deux équipes homogènes et mixtes pouvant rivaliser avec tous les adversaires, « Châto » évolue un ton au dessus de la concurrence. En avance tactiquement, les Rouges et Blancs ont maîtrisé Bracieux et Romorantin, sans forcer et creusent l’écart au classement avec 9 succès en 9 rencontres. Derrière, la lutte a été plus serrée. Romorantin et Bracieux ont offert une opposition à suspense où finalement les locaux se sont imposés à la dernière seconde en inscrivant 3 buts en trois minutes. Piegosh aurait tout autant mérité la victoire mais encore une fois l’efficacité offensive des jeunes braciliens n’a pas été suffisante pour empocher un premier succès. Niveau classement des buteurs, derrière Enzo, Killian d’USR (18 buts), devance Thibaut de Romorantin (11 buts) et un trio formé par Mathis (RFC), Cissé (USR) et Gabin (USR) avec dix réalisations.

Quatrième et dernière journée de l’Académy Futsal France le 31 mai 2015 à Château-Renault où la fête s’annonce très belle avec remise de récompenses et bilan de la saison.

2015_03_10_romorantin_futsal_filleA noter qu’en clôture de cette journée, une rencontre féminine a été organisée entre Romorantin et Bracieux pour le compte de la journée de la Femme. Engagés dans le développement du futsal féminin les deux club profité de cette opportunité pour mettre en place ce match. Devant une cinquantaine de spectateurs, les filles ont démontré leur progrès et offert un bon moment de futsal. Bracieux, plus expérimenté s’impose 4-1 face à la jeune section féminine de Romorantin, mai l’essentiel était le plaisir de jouer. Les deux équipes souhaitent organiser d’autres rencontres et continuent à recruter pour compléter leur effectif respectif.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *