National Sud : Puget surprend Rochefort !

Vainqueur 9-7 d’une rencontre spectaculaire et très ouverte face à Rochefort Futsal, Puget Futsal confirme son statut d’outsider pour les play-offs et revient sur Tarascon et St-Gilles au classement.

2015_03_03_puget_futsalPuget Futsal – Rochefort Futsal : 9-7 (6-3)
Puget : Lajnef (3), Demasse (2), Publiese, Roll,  Contigiani, Pelissier
Rochefort : Fuste (3), Brahim (2), Zeidour, Grasso

Oubliant sa courte défaite face au FC St-Gilles (4-5) quelques jours plus tôt, Puget Futsal a cette fois pris le meilleur sur un prétendant affiché au Final 5 lors de ce match en retard joué ce week-end. Alors qu’ils étaient jusque là invaincus dans la compétition, les joueurs de Rochefort ont connu un véritable coup d’arrêt pour la lutte à la première place de poule. Pas de round d’observation puisque dès la troisième minute les deux formations se rendent coup pour coup (1-1). Si Rochefort prend l’avantage dans la foulée, c’est bien Puget qui vire en tête après dix minutes de jeu (3-2). Plus efficaces offensivement, les varois creusent l’écart en fin de première période malgré la réaction des visiteurs qui souffrent des contres locaux. La mi-temps est sifflée sur le score de 6-3 pour Puget Futsal.
Obligé de recoller au plus vite au score pour espérer remporter la partie, Rochefort doit attendre les 8 dernières minutes pour voir Fuste réalisé un triplé et relancer les siens (6-5). Mais le chassé-croisé continue et Contigiani redonne un peu d’air à ses partenaires (7-5). Comme à son habitude, Rochefort accélère et ne lâche rien. En deux minutes, les deux formations sont à égalité sept partout, alors qu’il ne reste que trois minutes de jeu. Suffisant pour Puget Futsal pour tromper par deux fois le très bon portier visiteur qui ne peut empêche son équipe de connaitre le premier revers de la saison. Rien de très grave pour la qualification pour les play-offs, mais rend presque impossible l’accès à la première place. Le choc face à Flash lors de l’utile journée promet déjà beaucoup.
Côté Puget Futsal, l’équipe est en progrès à chaque sortie et la 5ème place est en point de mire !

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *