Le Canada perd un grand Monsieur du Futsal AMF !

C’est avec une grande tristesse que la communauté du Futsal AMF a appris hier le décès de M. Daniel Cerrios, président de la Fédération Canadienne de Futsal et membre imminent de la Confédération PANAFUTSAL. L’Association Française de Futsal souhaitait rendre hommage à cette personnalité du futsal authentique.

2015_02_18_daniel_cerriosDaniel Cerrios (Championnats du Monde Colombie 2011)

Originaire du Salvador, Daniel Cerrios a implanté le Futsal dès son arrivée au Canada en 1990, franchissant les étapes de développement une à une pour atteindre le niveau international après une grosse dizaine d’année. Fondateur de la première Ligue de Futsal à Toronto, il organise de nombreux tournois dans le pays et aux Etats-Unis afin de faire connaître la discipline. Les résultats sont là avec la première rencontre international Canada – USA en 2007 à New York.

Le succès venant, le président gardera la fierté d’avoir emmené le Canada disputé son premier Championnat du Monde de Futsal en Colombie (2011), qui vivra ainsi une expérience exceptionnelle et la reconnaissance de tous, officialisée lors du Congrès de l’Association Mondiale de Futsal 2011.

Daniel Cerrios laisse un grand vide derrière lui, mais ses successeurs devront profiter du travail accompli pour continuer son œuvre avec l’aide de la communauté du futsal AMF.

L’Association Française de Futsal adresse ses profondes et sincères condoléances à la Fédération Canadienne de Futsal ainsi qu’à la famille de Daniel Cerrios. Au revoir Monsieur Cerrios.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *