Le Championnat National Futsal rentre dans sa dernière ligne droite ce week-end avec trois gros chocs au programme de la 6ème journée. Les classements pourraient être bouleversés.

2015_02_02_affiche_romorantin_national
Pour la première fois de la saison le Romorantin Futsal Club accueille une journée de la poule Nord ce samedi 7 février dans son fief. Avec un bilan plus que mitigé, les solognots sont dans l’obligation de s’imposer lors d’un chaud derby face au Futsal Piegosh. En effet, les RFC Boys doivent réaliser un parcours parfait pour conserver une chance de qualification au Final 5. De son côté Bracieux monte en régime et compte bien profiter de ce cours déplacement pour empocher ses premiers points.
Mais l’affiche du jour est prévu pour 16h30 entre les deux dernières équipes invaincues et co-leader, USR Futsal et AJA Futsal. N’ayant pas réussi à se départager lors du match aller (4-4), les deux formations se craignent beaucoup. Après leur victoire surprise face à Marcouville City lors de la dernière journée, AJA futsal reste sur une belle dynamique et fera tout pour conserver sa place au classement. Pour Chateau-Renault, la défense du titre est une tâche difficile mais l’intégration de jeunes éléments permet à USR Futsal de maintenir un gros rythme en tête du championnat. La deuxième attaque affronte la meilleure défense du championnat, qui sortira vainqueur ?

Même scénario dans le Sud où les quatre premiers s’affrontent à Tarascon dimanche. Leader avec sa force de frappe, Flash Futsal défie le Futsal St-Gilles en nette perte de vitesse. Les partenaires d’Amine Malyh restent sur deux revers consécutifs et n’ont déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent accrocher le podium. Les Flashmen viseront un nouveau succès en espérant profiter d’un faux pas de leurs poursuivants. Parmi eux, Vauvert et Rochefort, qui devraient proposer une rencontre spectaculaire sur les bords du Rhône. Second avec un point de retard sur le leader, C2C Vauvert doit se méfier d’une formation de Rochefort Futsal, véritable outsider de la saison, qui est toujours invaincue. un match intense en perspective. Pas si loin que ça au classement, Tarascon veut profiter de jouer devant ses supporters pour gagner une place. Pour cela, il faudra se défaire du CRAU Futsal, toujours très solide défensivement et jouant son va-tout jusqu’au bout. La rencontre semble indécise sur le papier, l’efficacité offensive fera la différence à coup sûr. Enfin, le duel de mal classés clôturera la journée. Remoulins, un point au compteur accueille le FISC qui lui n’a toujours pas décollé. En panne offensivement avec une moyenne d’à peine 4 buts marqués par rencontre, les deux formations doivent profiter de ce match pour se lâcher et s’extirper des dernières places. Malheur au vaincu.

 

 

Championnat national Futsal AFF

6ème journée du Championnat National Futsal AFF

Samedi 7/02/2015 – Romorantin (41)

14h30 : Futsal Piegosh – Romorantin FC
16h30 : AJ Aulnay Futsal – USR Futsal

Dimanche 8/02/2015 – Tarascon (30)

09h00 : Flash Futsal – Futsal St-gilles
10h45 : Rochefort Futsal – C2C Vauvert Futsal
12h30 : CRAU Futsal – Tarascon Futsal
14h15 : FI St-Chinian – Remoulins SF

  •   
  •   
  •