Le deuxième rendez-vous de l’Académie Futsal France a rencontré ce dimanche 18 janvier, un grand succès grâce à l’organisation du Futsal Piegosh et la présence de nombreux enfants et parents, sans oublier le spectacle. Comme attendu, l’USR Futsal a confirmé son statut de favori dans les catégories Juvenil et Cadet, Aulnay a remporté son premier succès, alors que Bracieux et Romorantin ont alterné le bon et le moins bon.

2015_01_26_aff_J2
Une cinquantaine de jeunes (filles et garçons), le double de parents et encadrants, une envie de se faire plaisir, bref, tous les arguments été réunis pour passer une très bonne journée à Mont-Prés-Chambord, fief du Futsal Piegosh, hôte du deuxième rassemblement de l’Académie Futsal France.

A 10h00 précise, le coup d’envoi de la première rencontre Juvenil était donné, avec un match serré entre Bracieux et Romorantin qui lance parfaitement la journée. Dans cette catégorie, USR Futsal se détache au classement, avec trois succès en autant de match, et des scores fleuves à la clé. Derrière, emmené par Kylian co-meilleur buteur de la compétition avec Gabin d’USR Futsal, le Futsal Piegosh ravit la seconde place à Romorantin par le biais des bonus offensifs avec un petit point d’avance. Porté par le buteur-gardien Lucas (10 buts), Aulnay a enregistré sa première victoire de la saison, toute à la joie des nombreux parents présents pour soutenir les petits bleus. Même bilan comptable que Bracieux et AJA futsal pour la RFC Academy (1 victoire 2 défaites), qui reste sur le podium mais devra travailler l’aspect défensif d’ici le prochain rendez-vous à domicile le 8 mars prochain au retour des vacances.

2015_01_26_aff_J2_album11Avec une domination sans partage, Chateau-Renault confirme son leadership chez les Cadets en évoluant deux tons au-dessus de ses adversaires. Enzo (17 buts) et sa bande n’ont fait qu’une bouchée de Romorantin et Bracieux en inscrivant 34 buts en 4 matches. Derrière, le RFC limite la casse mais possède déjà 10 points de retard sur les rouges après les deux leçons reçues ce dimanche. S’appuyant sur un portier courageux et déterminé, le Futsal Piegosh a longtemps résisté avant de craquer en fin de rencontre, oubliant tout repli défensif. Le Championnat n’est pas encore terminé mais il sera difficile de rattraper USR Futsal.

A noter qu’une minute d’applaudissement a été observée en mémoire des victimes des attentats de Janvier 2015. Enfin, la journée s’est achevée par une rencontre festive et amicale entre les parents et encadrants des clubs présents où l’AJA Futsal disposait d’un double effectif a elle toute seule !

[slideshow_deploy id=’1082′]

Rendez-vous le 8 mars 2015 à Romorantin pour le troisième rassemblement avec à coup sûr beaucoup d’ambiance et de spectacle !

Retrouvez l’album complet de la compétition ICI.

  •   
  •   
  •