Après le recueillement et l’hommage rendu par les acteurs de l’Association Française de Futsal suite aux événements dramatiques qui ont endeuillés notre pays, les quatre matchs de la poule Sud du Championnat National Futsal ont eu lieu ce samedi à St Martin de Crau. En dominant St-Gilles Futsal, le C2C Vauvert Futsal repousse un concurrent direct au podium sur lequel monte Rochefort Futsal pour la première fois de la saison suite à son succès face à CRAU Futsal. Le leader, Flash Futsal, a logiquement pris la mesure de Remoulins Sport Futsal, et consolide sa première place. Enfin, Tarascon retrouve le goût de la victoire après une rencontre spectaculaire face à St-chinian.

2015_01_21_c2c_fcsg
Flash Futsal – Remoulins Sport Futsal : 6-2 (2-0)

Buts Flash : Belkreir (4), Gauthiez, Cariat
Buts RSF : Macron (2)
Les Flashmen, leaders de la poule,  se sont imposés dans la première rencontre du jour, non sans avoir tremblé face aux joueurs de Remoulins, toujours vaillants et combattants jusqu’à la fin, comme d’habitude. Avec seulement deux buts d’avance à la pause, les visiteurs ont creusé l’écart qu’en toute fin de partie. Score final de 6-2 pour les flashmen avec notamment un quadruplé pour Belkreir toujours aussi efficace. Flash reste en tête du championnat mais rien n’est joué avec pour prochains adversaires deux concurrents directs au podium : St Gilles et Rochefort.

CRAU Futsal – Rochefort Futsal : 6-12 (4-3)
Buts CRAU : Dimascio (3), Ketari (2), Ramos
Buts Rochefort : Chaoui (5), Bouatta (3), Brahim A., Brahim R., Ghiringhli

Toujours invaincu, Rochefort Futsal s’annonce comme un prétendant légitime aux phases finales nationales. Les rochefortais gagnent 12-6 face à Crau futsal après avoir pourtant été menés 4-3 au moment de rejoindre les vestiaires. Emmenés par le quintuplé de Chaoui, les outsiders du championnat inquièteront sans aucun doute les nîmois lors de la dernière rencontre de la phase régulière. Pour CRAU Futsal, l’embellie entrevue face à St-chinian a été confirmée avant de craquer en fin de rencontre. Dommage.

2015_01_21_c2c_fcsg2
C2C Vauvert Futsal – St-Gilles Futsal Club : 7-2 (1-1)

Buts C2C : Yamani (3), Alcaraz, Chiari, Benmohamed, Benamar
Buts FCSG : Affitou, Malyh
Traversant une mauvaise passe, St Gilles est battu pour la seconde fois d’affilée. Le C2C Vauvert reste donc en embuscade derrière Flash, calé à la 2ème place. Le score ne reflète pas la physionomie du match avec une rencontre très serrée en première période (1-1) jusqu’à la sortie du buteur capitaine St gillois Affitou pour 5 fautes. C’est à ce moment que les vauverdois ont fait la différence en contre attaque avec la vitesse de leurs jeunes pousses, un triplé de Yamani et un but du portier international Alcaraz. Les partenaires de Malyh devront stopper cette série au plus vite, et le prochain choc face à Flash Futsal le 8 février s’annonce décisif.

Tarascon Futsal – Futsal Indpendant St-chinian : 10-7 (2-3)
Buts Tarascon : Garcia (4), Chambon (2), Gaona, Pons, Alavrez, Rayes
Buts FISC : Rodriguez (4), Aresky (2), Calvo
Cela devient une (mauvaise) habitude pour les joueurs du FISC qui mènent à la mi-temps puis s’inclinent sur la fin. Dans un match totalement ouvert où chaque équipe a mené au score tour à tour, c’est finalement Tarascon qui s’offre les deux points de la victoire. Un gros passage à vide de la bande au coach Pruvost en 2ème mi-temps (5 buts encaissés en 5 mn !! ) coûte le succès aux héraultais, qui pouvaient légitiment espérer repartir avec des points. Tarascon  jouera sa qualification jusqu’au bout, les coéquipiers de Garcia démontrent de match en match qu’ils viseront le barrage d’accession « au final 5 ». Pour le FISC, la prochaine rencontre face à Remoulins, autre équipe n’ayant pas encore connu la victoire, devrait être l’objectif de la saison.

  •   
  •   
  •