National Futsal Nord : la surprise AJA futsal !

Vainqueur à l’arrachée de Marcouville City, l’AJA futsal réalise la performance de cette 5ème journée du Championnat National Futsal Nord à Mont-Prés-Chambord. De son côté, USR Futsal a nettement dominé le Futsal Piegosh malgré une belle résistance des locaux.

2015_01_20_usr_pgAchevant une grosse journée marquée par un chaleureux hommages* aux attentats du mois de janvier, les deux rencontres du Championnat National ont offert des scénarios à suspense et beaucoup de buts, comme d’habitude.

2015_01_12_aulnay_marcouvilMarcouville City – AJA Futsal : 6-7 (3-3)
Buts City : Coulibaly (3), Kuya (2), Bretus
Buts AJA : Connan G. (3), Dumont (2), Bierry, Connan V.

Encouragée par leurs nombreux supporters, composés des jeunes et leurs parents ayant participé à la 2ème journée de l’Académie Futsal France, la formation de l’AJA futsal a réalisé l’exploit du jour. Tout avait très bien débuté d’ailleurs pour Aulnay, avec un début de partie parfait. Concentrés défensivement et surtout très réalistes offensivement, les charentais ouvrent logiquement la marque et mène 2-0 qu quart d’heure de jeu. Le temps pour Marcouville se sortir un peu la tête de l’eau et voir Kuya réduire l’écart. Mais la dynamique est bleue et blanche et  Dumont redonne deux buts d’avance aux siens dans la minute suivante (1-3). Secoués par leur coach Benkherouf, les franciliens sortent de leur torpeur en toute fin de période, et parviennent à égaliser sur deux actions d’école (3-3).
De retour des vestiaires sur le terrain qualifié fort justement de « patinoire » avec un revêtement très glissant offrant des arabesques spectaculaires dignes des plus grandes compétitions de patinage, les deux équipes temporisent. les spectateurs s’attendent à voir Marcouville accélérer et enchainer après sa bonne période de fin de première-mi-temps. Au contraire, c’est Aulnay qui reprend sa marche en avant grâce à un festival de Connan G. qui s’offre un triplé en deux minutes (3-5). Après un cafouillage et un ballon ma renvoyé, Kuya pense relancer les siens (4-5), mais Dumont et Connan V. profitent d’une sortie manquée du gardien et d’un contrôle approximatif de l’arrière-garde parisienne pour prendre le large au tableau d’affichage (4-7). En manque de rythme et sans vitesse d’exécution, Marcouville est méconnaissable. Pourtant, la qualité individuelle est bien présente, et sur deux gestes techniques, « Marcou » n’a plus qu’un but de retard, il reste 5 minutes à jouer. Malgré deux énormes occasions concédées et sorties par son portier, élu meilleur joueur du match, Aulnay tient jusqu’au bout, soutenu par son public tout à la joie de la performance réalisée. Succès logique d’Aulnay qui confirme sa place sur le podium. Marcouville a grillé un joker, le prochain choc face à l’USR Futsal le 7 février promet déjà beaucoup !

2015_01_20_usr_pg2Futsal Piegosh – USR Futsal : 3-8 (2-4)
Buts Piegosh : Auger (2), Bacle
Buts USR : Martin (3), Chartien (2), Mellot (2), Fournier

Toujours sans points depuis le début de la compétition, le Futsal Piegosh espère profiter de ce derby pour confirmer les progrès réalisés ces dernières semaines. Peut-être plus habitués aux conditions de jeu, les locaux rentrent parfaitement dans la partie, même si sur un contre, USR Futsal trouve la faille en deux temps après un premier arrêt du portier local (0-1). Nullement découragés les partenaires de Chevalier se montrent dangereux à leur tour, et égalisent cinq minutes plus tard, logiquement. Les débats s’équilibrent même si cette fois Château-Renault à mis la main sur la balle. Encore une fois sur une attaque rapide côté gauche, Chartien s’offre un doublé et redonne l’avantage aux siens. Mais à peine le temps d’engager qu’Edouard, trouvé en pivot, remise en une touche sur Bacle qui fusille l’international Bloner, impuissant sur ce coup là (2-2). Comme prévu, Bracieux se montre au niveau. Mais Mellot, autre international castelrenaudais présent sur le parquet, va faire parler son expérience et permettre à USR Futsal d’atteindre la mi-temps avec une marge de deux buts (2-4).
Espérant toujours réalisé une performance, le Futsal Piegosh va se tirer une balle dans le pied en ratant son entame de deuxième période. Martin puis Fournier sur un service impeccable de Martin, creusent l’écart pour USR Futsal. Auger, auteur d’un doublé, relance quelque peu les siens à un quart d’heure de la fin, mais ce sursaut reste insuffisant face à la maîtrise des visiteurs qui enfoncent le clou en fin de match, et confirment leur statut de leader et meilleure défense de la poule. Victoire 8-3 au final. Pour Bracieux, succès impératif lors de la prochaine journée face à Romorantin, qui accueillera le plateau le 7 février prochain.

* Une minute d’applaudissement a été effectuée à la fin de la 2ème journée de l’Académie Futsal France en présence d’une petite centaine de personne.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *