La Biélorussie prépare le mondial AMF 2015 !

A quelques mois des prochains Championnats du Monde 2015 (17-25 avril), la Biélorussie, hôte de la compétition, a lancé les préparatifs avec la publication du site internet officiel et de la mascotte ! Réputée pour la qualité de ses organisations, la Biélorussie prépare une compétition qui s’annonce historique.

2015_01_13_logo_mondiaux_amOuvert il y a quelques jours, le site officiel de la compétition, http://belarus2015.by, est accessible à tous les passionnés avec déjà quelques informations importantes (billetterie, tirage au sort, mascotte…) et un design épuré. Pour la première fois depuis 1991, et la 3ème fois en 11 éditions, les Mondiaux AMF vont se disputer en Europe, une décision logique, répondant à une longue attente.

Très attendu par toutes les 16 sélections nationales qui prendront part à la compétition, le tirage au sort officiel aura lieu le 27 janvier 2015 en présence des principaux dirigeants de l’Association Mondiale de Futsal ainsi que les élus biélorusses. L’évènement devrait être diffusé en direct sur une TV locale ou sur le net.

Les têtes de séries ont déjà été réparties au sein des 4 poules : la Biélorussie (Groupe A), Colombie ( Groupe B), Paraguay (Groupe C) et Argentine (Groupe D).
Les trois autres chapeaux ont également été définis en fonction des derniers résultats obtenus lors des compétitions internationales (Mondiaux et Championnats Continentaux) :

Chapeau 2 : Uruguay, République Tchèque, Russie, Belgique
Chapeau 3 : Norvège, Slovaquie, Brésil, Venezuela
Chapeau 4 : Australie, Maroc, Curaçao, Khyrgizstan

A noter qu’en cas de qualification, la France aurait été placée dans le Chapeau 3 à l’instar de la Norvège qui a gagné son billet lors des barrages.

Pour fêter l’ouverture du site internet, l’organisation biélorusse propose un rabais de 15% sur toute la billetterie d’ici au 30 janvier, avec différents packs aux prix attractifs, pouvant permettre d’assister à plusieurs rencontres. Les tarifs débutent aux alentours de 13€ et ne dépassent pas les 50€ pour un supporter qui voudrait suivre l’intégralité des rencontres, de quoi remplir les très belles salles des villes hôtes (Minsk, Brest, Pinsk…) et offrir des ambiances de qualité aux joueurs présents. Rendez-vous sur le site tycketpro.by pour l’achat des billets.

2015_01_13_mascotte_mondiauLa Biélorussie n’oublie pas ses fans également, avec la possibilité de choisir le nom de la Mascotte (petit hérisson très sympathique) d’ici à la fin du mois de janvier avec un vote organisé sur la page facebook du Championnat du Monde 2015.

Tous les fans et supporters peuvent restés connectés à l’actualité de la compétition dès à présent en s’inscrivant sur les réseaux sociaux dédiés aux XI Championnats du Monde de Futsal AMF 2015 !

Facebook : https://www.facebook.com/belarus2015.by

Twitter : https://twitter.com/Belarus2015_BY

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *