Difficile de pronostiquer les futurs vainqueurs des championnats Elite et Honneur gardois tant ces deux compétitions sont serrées ! Trois formations à égalité en Elite, quatre formations en deux points en Honneur, tel est le bilan à l’approche de la fin des matches aller.

2015_01_05_aguilas_remoulinSans réelle surprise, les réserves régionales de C2C Vauvert Futsal, Flash Futsal et Futsal Club St-Gilles occupent le podium du championnat Elite gardois avec la particularité de se départager au goal-average (trois équipes à 10 points). C’est plus précisément les attaques qui permettent de dégager une hiérarchie, puisque les trois formations ont encaissé le même nombre de buts ! Mais à l’inverse de la poule National Sud, C’est Vauvert qui devance Flash d’un seul petit but… Derrière, l’ASOS Nîmes reste bien calé à deux points du trio de tête, s’appuyant sur la meilleure attaque de la ligue. En queue de classement, L’AS Bombonera, Remoulins SF et Selecao Enciera se livrent une dure bataille pour éviter la relégation à l’étage inférieur.

2015_01_05_aguilas_petit_foLe championnat Honneur justement, est mené par l‘EC Boretti, qui reste sur une série impressionnante de 5 victoires d’affilée après une défaite inaugurale face à Flash Futsal fin septembre. Co-leader avec 10 points également, la troisième équipe des Flashmen demeure la seule formation invaincue de la poule, avec une défense redoutable qui ne concède que deux buts par match. Vauvert C et son armada offensive complète le podium, juste devant la réserve de CRAU Futsal, qui pourrait profiter de ses rencontres en retard pour s’installer dans les premières places.
Seule équipe gardoise sans victoire depuis le début de saison, le Futsal Marguerittois N.M. laisse la lanterne rouge au Real Aguilas de part une meilleure différence de but, un point derrière Les Merengues, qui ont chahuté le leader (4-6) juste avant la trêve.

Reprise de la compétition dès le 5 janvier

  •   
  •   
  •