A l’issue d’une finale spectaculaire face au Paraguay remportée 5-3, l’Argentine s’offre un nouveau titre international en s’appuyant sur un réservoir doré de jeunes joueurs. Championne du Monde Senior, la Colombie complète le podium dans cette catégorie, après avoir facilement pris la mesure du pays hôte, pourtant soutenus par 3500 personnes.

2014_10_26_Argentine

En toute logique, les équipes favorites lors du tirage au sort ont accédé au denier carré, avec quatre formations évoluant un ton au-dessus de leurs adversaires, Argentine, Paraguay, Catalogne et Chili. Pas étonnant lorsque l’on observe le palmarès des trois premières nations au niveau international avec des titres mondiaux en catégorie senior. Derrière, Le Chili a su profiter du soutien indéfectible  de ses supporters qui ont su mettre la pression sur leurs adversaires tout au long de la compétition, insuffisant toutefois pour emmener « La Roja » jusqu’au titre suprême.

Petite déception également pour le Brésil qui n’a pas passé le cap des 1/4 de finale, tout comme la Catalogne, seule équipe non sud américaine en phase finale, qui a subi la loi de la Colombie après avoir encore une fois démontré un gros mental. Inconstantes mais en progrès, les sélections d’Australie, Chine ou encore Italie ont parfait leur expérience internationale, travaillant pour le futur avec de très jeunes générations.

2014_10_26_stadium-concepciTrès gros succès populaire, les Championnats du Monde de Futsal U20 organisés par l’AMF démontre une fois encore la capacité de l’Association Mondiale de Futsal de fédérer sélections et populations autour d’un environnement futsalistique de très grande qualité. Le futsal indépendant est une affaire de passionnés !

  •   
  •   
  •