La ville de Concepcion au Chili, accueille à partir de demain les Championnats du Monde de Futsal U20, qui se dérouleront du 18 au 24 octobre au Gymnase Municipal de la ville. La compétition, qui réunit 12 sélections, issues des 5 continents, devrait proposer du spectacle dans une habituelle chaude ambiance sud-américaine. Live : www.deporteenvivo.cl

affiche-U20
Douze nations réparties en trois poules, tel est le programme de ce début de compétition, dans une ville prête à vibrer pour sa sélection nationale où tout a été mis en œuvre pour que la fête soit belle. Campagne médiatique, organisation au millimètre, l’Association Mondiale de Futsal et la Fédération Chilienne ont mis les petits plats dans les grands pour proposer une nouvelle compétition de qualité, mettant en valeur le futsal originel.

Côté sportif, difficile de faire un pronostic avec une grande part d’inconnu au niveau de ces jeunes sélections. La Colombie, championne du Monde chez les seniors, dispose d’un bon réservoir et partira favorite, mais ces voisins argentins, paraguayen et chiliens (à domicile) peuvent prétendre au titre. Il ne faut pas oublier les représentants européens, Catalogne et Italie, qui possèdent certains arguments, pouvant leur permettre d’atteindre la phase finale.

A noter qu’en marge de la compétition, l’Association Française de Futsal sera présente sur place pour rencontrer les instances dirigeantes de l’Association Mondiale de Futsal et présenter ses projets.

program-U20

  •   
  •   
  •