Championnat National Nord : USR Futsal devant Marcouville !

Grâce à sa victoire face à Team Centre à domicile lors de la deuxième journée du Championnat National Futsal Nord, USR Futsal prend la tête de la poule, devant Marcouville City qui a facilement dominé Futsal Piegosh.

20141013_PG_ACSM

Marcouville City – Futsal Piegosh : 13-3 (7-1)

City : Kuya (4), Coulibaly (2), Ndouna (2), Ourimi (2), Guagui, Gougeon, CSC
Piegosh : Poimul, Edouard, Gauvin

Peu de suspense dans cette rencontre puisque Marcouville va très vite ouvrir le score (dès la première minute), donnant le ton à la rencontre. Mais, si les franciliens monopolisent le ballon, Futsal Piegosh s’offre toute de même quelques opportunités en contre. Insuffisant pour vraiment inquiéter « Marcou » qui accélère après dix minutes de jeu pour mener 3-0. Sur un belle action, Bracieux recolle au score par Poimul, qui pense relancer les siens. Mais en moins de deux minutes, Guagui et ses coéquipiers inscrivent quatre buts et atteignent la pause avec une large avance (7-1).
Profitant de la mi-temps pour se remettre en place, Futsal Piegosh propose une meilleure résistance en début de seconde période où Renard, élu homme du match côté Bracieux, réalise plusieurs parades décisives. Capitaine Terry, d’une tête rageuse, réduit l’écart après un ben enchainement, mais le jeu collectif des parisiens commence à user l’arrière-garde solognote. Kuya, à la finition de trois contre-attaques, s’offre un quadruplé et corse l’addition à quelques minutes du coup sifflet final. La fin de rencontre est très ouverte avec Futsal Piegosh qui ne baisse pas les bras et qui continue de jouer vers l’avant pour réduire l’écart. En face, Marcouville évolue un ton au-dessus et punie toute erreur individuelle, malgré la jeunesse de son effectif. Score lourd pour Piegosh, même si le succès des hommes de Benkherouf de souffre d’aucune contestation. Si Bracieux enchaîne un second revers consécutif, sans démérité toutefois, City confirme son statut de favori à l’une des deux premières places avec un réservoir de jeunes joueurs prometteurs.

20141013_USR_RFC

USR Futsal – Team Centre : 8-1 (5-0)
USR : Martin (2), Mellot (2), Raby (2), Bouceta, CSC
Centre : Binagot

Beau derby entre USR Futsal et Team Centre ce samedi soir à Château-Renault, malgré leur tardive du coup d’envoi. Obligés de s’imposer après leur nul initial à Aulnay, les locaux imposent leur rythme en début de match. En place défensivement, Team Centre gère les velléités offensives adverses en se montrant dangereux à son tour sur des ballons interceptés. USR Futsal accentue sa domination par quelques tentatives lointaines, repoussées par le portier centréen. Mais au quart de jeu, Team Centre va connaître un trou noir de trois minutes, suffisant pour encaisser un cinglant 5-0, qui scellera le sort du match. Chaque frappe du Champion de France AMF termine au fond des filets visiteurs avec une réussite insolente. Malgré un sursaut d’orgueil en toute fin de période, Team Centre accuse un retard de cinq buts au moment de rejoindre les vestiaires (5-0).
La seconde mi-temps est beaucoup plus équilibrée. Si USR Futsal marque un nouveau but par Martin sur un cafouillage en entrée de zone, Binagot répond de suite, en contre, pour les solognots (6-1). Mais le manque de banc côté Team Centre, avec un seul remplaçant, ne permet pas aux coéquipiers de Doh de mettre la pression sur Château-Renault, qui peut se permettre de gérer la rencontre. Incapables de finir leurs actions offensives, manquant de lucidité dans le dernier geste, les visiteurs vont plier deux nouvelles fois en fin de match, en aidant même USR Futsal à marquer sur un geste défensif malheureux (8-1). Victoire logique d’USR Futsal, qui occupe le fauteuil de leader et conserve son invincibilité cette saison. Pour Team Centre, il faudra réagir dès le prochain match face à l’AJA Futsal, autre concurrent sérieux au podium.

Résultats et classements.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *