France – République Tchèque : victoire obligatoire !

Après les résultats du jour et la victoire notamment de la Norvège face à l’Italie (12-9) et de la République Tchèque contre le Kirghiszistan (5-0), l’Equipe de France de Futsal AFF est condamnée à l’exploit pour continuer de croire en ses chances de qualification. Réponse ce mercredi à partir de 12h00.

20140930_norway_italy

Beaucoup plus perméable que la veille face à notre sélection française, la Norvège s’est donné quelques frayeurs pour dominer l’Italie 12 à 9. Avec 21 buts au total offerts au public, la rencontre était très tournée vers l’offensive au grand désarroi des deux sélectionneurs. Très vite le ton est donné avec un but sur chaque occasion et il en sera de même jusqu’au coup de sifflet final. Les Scandinaves ont toujours réussi à garder un petit break d’avance, leur permettant de ne pas trop s’affoler. Bien partie pour obtenir l’un des deux billets, la Norvège profitera d’un jour de repos pour observer ses futurs adversaires.

De son côté, la République Tchèque réalise un parcours sans faute, avec une facile victoire 5-0 sans forcer. Privé de ballon la majeure partie du temps et obligé de défendre, le Kirghizistan n’a jamais été en mesure d’inquiéter son adversaire du jour. Le coach Ales Storc a largement ouvert  son banc, préparant déjà sa future opposition face à la France où une victoire qualifierai d’office la République Tchèque pour les prochains mondiaux 2015.

Prochains adversaires de notre sélection nationale, les tchèques semblent évoluer un ton au-dessus en gérant leur rencontre. Avec une cage toujours inviolée en deux matches de compétitions, le défi à relever pour nos tricolores est proche de l’exploit. Car si une victoire qualifie la République Tchèque, une défaite élimine la France de la course à la qualification.

20140930_youssef_elmajdoubYoussef El Majdoub revient pour nous sur ces premiers jours de compétition et la lourde tâche qui attend notre sélection nationale.

Ton sentiment après cette défaite face à la Norvège ?
Un grand regret puisque nous menions à la mi-temps 3-0 avec une domination quasi totale où l’on rate la balle du 4-0. La deuxième mi-temps nous échappe sur un simple pressing haut de la part de la Norvège. Et puis nous leur donnons trois buts sans un mettre un, c’est dur…

Qu’a-t-il manqué à la France pour gagner ?
Une variante pour continuer à garder le ballon sans subir le pressing adverse. Et surtout concrétiser les occasions que l’on a !

Que penses-tu du prochain adversaire, la République Tchèque ?
Une bonne équipe de futsal qui n’a pas encore montré tout son talent. A nous de les obliger à jouer sérieusement et par conséquent de leur poser des problèmes.

Que faut-il faire pour battre cette équipe ?
Ne pas se prendre la tête. Nous savons que l’équipe tchèques est favorite mais que pour finir premier il faudra nous battre aussi. Nous allons jouer avec nos qualités et tenter de mettre en place ce qui a été vu lors de nos entrainements.