Après avoir pourtant mené 3-0, la France s’est finalement inclinée en toute fin de match 4-3 face à la Norvège, pour son entrée dans la compétition. Prochain adversaire la République Tchèque mercredi, qui s’est imposée 5-0 contre l’Italie lors du match d’ouverture.

france norway futsal
Tout avait bien débuté pour la France avec une grosse entame des bleus qui prennent le jeu à leur compte. Dominateurs, les joueurs de coach Nepoty, se procurent les premières occasions et ouvrent logiquement le score par le biais de Ben Haddou. Côté gauche, il élimine son adversaire direct en 1 contre 1 et trouve la lucarne opposée d’une frappe limpide (1-0). Trois minutes plus tard, Ben Haddou, toujours aussi intenable, transperce al défense norvégienne le long de la touche et sert idéalement Raby qui n’a plus qu’à pousser au fond (2-0). Le jeu densifie et la Norvège commence à commettre des fautes, dépassée par le rythme imposé par les tricolores et se voit sanctionnée d’une 5ème faute collective alors qu’il reste huit minutes à jouer. Les scandinaves régissent, en contre, mais Granjon réussi deux belles parades et préserve ses cages inviolées. Mieux, la France va faire le break juste avant la pause, toujours par Ben Haddou, véritable fer de lance de l’attaque bleue, qui s’infiltre plein axe, et déclenche une frappe au ras du poteau 3-0.

Remotivés par leur sélectionneur, les norvégiens imposent un gros pressing d’entrée qui va très vite déstabilisé la jeune formation tricolore. Alors que la France pensait avoir fait le plus dur et presque plié le match, la rencontre va s’emballer. Sur une relance plein axe manquée par le portier français, la Norvège réduit la marque, concrétisant cette offrande (3-1). Ce but va complètement cassé la dynamique tricolore. Perdant leur concentration, les partenaires de Vachaud vont offrir une nouvelle fois à leurs adversaires l’opportunité  de rester dans le match. Une erreur de communication entre joueur et gardien sur un ballon pourtant anodin, et le malheureux Raby détourne le ballon dans son propre but  (3-2). La rencontre s’équilibre et les deux formations connaissent un temps faible de quelques minutes. Un fait de jeu va intervenir, avec l’exclusion (carton bleu) de Granjon qui manque sa sortie et touche l’attaquant scandinave en dehors de sa surface alors que celui-ci filait au but. Double peine puisque le coup franc qui suit est dévié par une jambe française et trompe Alcaraz avant même qu’il ne touche son premier ballon (3-3). La France tente de réagir mais les jambes n’y sont plus. Le Ko est proche pour les deux sélections et c’est finalement les tricolores qui vont craquer, avec un contre fatal conclu par un une deux d’école à deux minutes du buzzer (3-4). Les Français auront la possibilité d’égaliser, mais la réussite fuit les coéquipiers d’El Majdoub dans cette deuxième période. Défaite cruelle pour nos Bleus, mais l’espoir demeure. La France dispose d’un jour de repos aujourd’hui (exempt) et en profitera pour observer ses prochains adversaires après sa séance d’entrainement.

Voir les résultats et classements.

norway futsal team

Matches du jour :

Italie – Norvège : 10h30

Kirghiszistan – République Tchèque : 12h00

 

  •   
  •   
  •