La première journée du Championnat National Futsal Nord a offert deux rencontres spectaculaires et indécises. Team Centre arrache la victoire face au Futsal Piegosh 7-6 alors que AJA Futsal et USR Futsal n’ont pas réussi à se départager 4-4 dans le choc du jour.

Team CEntre - Piegosh Futsal AFF Futsal
Team Centre Futsal – Futsal Piegosh : 7-6 (2-3)

Pour Centre : Lecointre (3), Meunier (2), Binagot, Duquenet
Pour Piegosh : De Oliveira (2), Poimul, Su, Teixeira, CSC

Première journée de championnat national Nord et déjà un premier derby qui a tenu toutes ses promesses. Les hommes du Team Centre emmenés par Jérémy Meunier défiaient le promu Piegosh Bracieux Futsal en terres Aulnaysiennes. L’entame de match fut à l’avantage de Piegosh qui mena très vite 2 buts à 0 grâce au doublé de David De Oliveira, mais dans ce match fou qui alla sans arrêts d’un but à l’autre, les joueurs du Team Centre s’accrochent et reviennent logiquement dans le match. Score serré de 3-2 à la mi-temps.
La seconde période continue sur le même tempo avec des buts de part et d’autre. À 5 minutes de la fin alors que Bracieux mène 6-4, Lecointre, pourtant très bon jusque-là et réel détonateur de cette équipe, manque l’immanquable à un mètre du but vide. On se dit que les Centréens ont certainement laissé passer leur chance. Mais c’était sans compter sur les coéquipiers de Gilles Chardenas qui parvinrent à renverser la vapeur en inscrivant 3 buts dans les ultimes minutes permettant au Team centre d’enregistrer sa 1ère victoire cette saison (7-6) et de prendre la tête du championnat national Nord. Victoire au courage du Team Centre qui démontrent toute leur détermination et prouvent qu’il faudra compter sur eux cette saison.

AJA Futsal – USR Futsal : 4-4 (1-2)

Pour AJA : Bierry (2), Giraud, Dumon
Pour USR : Chereau (3), Martin

Très belle rencontre entre prétendants aux deux premières places qualificatives pour les finales de fin de saison. Le match démarre sur un gros rythme, avec un pressing très haut des locaux d’AJA Futsal, qui recevaient cette journée d’ouverture. Aulnay se montre dangereux mais ne concrétise pas sur son moment fort. A l’inverse, en contre, USR Futsal va profiter de sa première occasion pour prendre l’avantage avant de doubler la mise quelques minutes plus tard (0-2). Mais juste avant la pause, les coéquipiers de Connan réduisent l’écart (1-2).
De retour sur le parquet, Aulnay recolle de suite au score malgré les nombreux arrêts du portier visiteur (2-2), tout est à refaire. Poussés par leur public, les joueurs de l’AJA Futsal vont mener pour la première fois du match sur une mauvaise relance des champions AFF 2014 (3-2). Mais Château-Renault n’a pas le temps de douter puisque Martin, en pivot, égalise tout en puissance après deux tentatives sur les montants (3-3). La fin de match est haletante où les deux équipes s’offrent des occasions de faire le break. Les locaux pensent avoir fait le plus dur sur un corner vite joué où Dumon place une tête rageuse qui termine dans le petit filet à une minute du buzzer (4-3). Mais une fois encore, USR Futsal va trouver les ressources mentales pour recoller au score sur une action d’école plein axe ou Chereau trouve la lucarne locale et permet à Château-Renault d’arracher un nul logique (4-4). Grosse prestation des deux équipes qui confirment leur statut pour la suite de la saison.

  •   
  •   
  •